Dubuisson Architecture Dubuisson Architecture

Centre Aquatique des Marquisats

Annecy

Le site où se développe le projet de centre aquatique des Marquisats se trouve en périphérie immédiate du centre-ville, en relation directe avec le lac d’Annecy qui borde le terrain. Il est amené à constituer une centralité sportive et ludique à l’échelle de la ville.

Le projet repose sur un parti-pris architectural structurant, qui optimise son intégration dans le paysage : la surélévation des bassins, qui crée de nouvelles perspectives et un nouveau dialogue entre l’eau du lac et les eaux des bassins. Cette surélévation traitée en horizontalité permet, depuis l’intérieur, d’ouvrir des vues en grand angle sur le lac et les montagnes.
Depuis les coteaux surplombants, les toitures végétalisées s’intègrent visuellement dans le site : en accord avec le solarium adjacent, en harmonie avec la beauté naturelle du panorama.

Au sein de l’espace bien-être, les bassins de détente, spas, saunas, hammams, espaces de repos et de massage sont distribués en îlots séparés, cloisonnés de verre, afin de permettre aux usagers de s’immerger dans des bulles de détente hors du temps, face au lac. Une organisation des espaces inspirée des thermes antiques, la lumière en plus, grâce aux baies donnant sur le lac, et une nouvelle offre thermale dans la riche palette aquatique d’Annecy.

Maîtrise d’ouvrage : Ville d’Annecy

Programme : Construction d’un centre aquatique et d’un espace bien-être

Site : Annecy (74), France

Statut : Etudes en cours

Surface : 10 673 m²

Maîtrise d’œuvre : Dubuisson Architecture (Architecte mandataire), Artelia (TCE), BMF (Économie de la construction), Atelier Format Paysage (Paysagiste), Peutz & Associés (Acoustique)


Aucun projet ne correspond à votre recherche.