Dubuisson Architecture Dubuisson Architecture

Castle Project

Les promoteurs britanniques EQT souhaitaient réhabiliter un immeuble de bureaux en R+9, conçu par l’architecte Jean de Brauer en 1976. Cet immeuble présente la particularité d’intégrer sur sa façade l’une des premières double peau métal / verre de l’architecture parisienne.

Symbole d’une avancée architecturale audacieuse, encore largement utilisée aujourd’hui, l’immeuble de la rue du Château-des-Rentiers avait besoin d’une réhabilitation, après quarante ans d’occupation. Notre projet visait à conserver et à remettre à neuf les éléments marquants de l’immeuble, tout en ramenant de la qualité et de la lumière. Ainsi, nous avons notamment agrandi les châssis de fenêtre, et réaménagé les espaces intérieurs, afin de s’adapter aux nouveaux modes de travail et d’usage.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de nos travaux de réhabilitation de bâtiments conçus dans les années 70. Mené entièrement en anglais, avec des interlocuteurs britanniques, il nous a permis d’affiner nos réponses à ces questions de fidélité à l’architecture originale et de nécessité de réhabilitation tout en tenant compte d’un besoin d’optimisation économique.

Maîtrise d’ouvrage : EQT

Programme : Restructuration et extension d’un immeuble de bureaux

Site : Rue du Château des Rentiers, Paris (75), France

Statut : En cours

Surface : 16 700 m²

Maîtrise d’œuvre : Dubuisson Architecture (Architecte mandataire), AR-C/ (Façades), Somete (Structure), S2T (Fluides), DAL (Economie de la construction), Green Affair (Conception environnementale), Cinea (Acoustique), Spooms (Cuisine et restauration collective), Batis (Sécurité Incendie et Coordination SSI), BTP Consultants (Bureau de contrôle), Qualiconsult (Coordinateur SPS)


Aucun projet ne correspond à votre recherche.